preloder

Bienvenue.

Anciennement « MiuxreL », je me nomme « Siufts ». Principalement développeur, je suis aussi Vidéaste, blogueur et fondateur de l’organisme MiuSoft.

Si vous me découvrez via cette article, je vous conseil de visiter mon site, car cette article est dédié à tout ma communauté d’antan, c’est à dire la communauté de « MiuxreL ».

Que ce passe t’il ?

Début décembre, je vous ai posté ce tweet en supprimant l’intégralité de mes anciens tweets. (Note: le compteur de mes tweets à complètement mal subit.)

Pour ceux qui m’ont suivit dans cette deuxième moitié de cette année 2018, vous avez vu que j’annonçais pas mal de projets, malheureusement tous (ou presque) annulé maintenant. J’en avais même ajouté que sur Les Hello World, ces projets allais être réalisé, chose qui n’est pas, mais qui, si je n’avais pas décidé ce qu’il en est aujourd’hui, auraient pu être réalisé.

Cependant, pendant plus d’un an, à savoir l’intégralité de cette année 2018, en plus de quelques semaines de Décembre 2017, je n’ai pas arrêter de me remettre en question, et de réfléchir à mon avenir sur internet.

« MiuxreL », le personnage comme le pseudo, date de 4 ans. (Officiellement le 15/01/14). En 4 ans, il s’est passé un nombre incalculable d’évènements, que ce soit des milliers de changements de sites, de design, mais aussi quelques « projets » (La saga Flast, Fies, La série « Hello World » pour ne citer qu’eux) et j’en passe.

Mais, depuis ce début d’année 2018, comme dis plus tôt, je me remettais en cause, principalement, mon contenue actuel, ayant été divisé en 2 parties : La partie « MiuxreL » (Avec principalement mon côté « professionnel ») et « LerxuiM » (Avec ma série Hardfire et mes autres délires.).

Et plus l’année s’écoulait, plus ma remise en cause était importante. Puis, quatres évènements particuliers ont particulièrement influé et accélérer ma remise en cause :

  • La reprise d’Hardfire sur LerxuiM : L’épisode 15, elle avais deux but, la première était de finir le jeu, mais c’était beaucoup plus pour voir si mon contenue d’avant me plaisais plus que mon contenue sur MiuxreL. (AKA Hello World & Getatips²)
  • Hello World (Pilcro) : Deuxième Hello World de la saison 2 de la série, qui était l’ultime vidéo qui déterminait si oui ou non, je met en place la fin de MiuxreL. (Et le fait est que c’est le cas)
  • EnviSains : L’extension qui en fait ma fierté de 2018, développé sous une idée de 123Lunatic, qui m’a fais ramené l’idée de développé l’organisme MiuSoft. (Note: la 2.0 arrive très prochainement)
  • L’épisode 18 : L’épisode 18 n’est pas qu’un simple épisode, ni même un simple épisode final. Cette épisode signait la fin de MiuxreL & LerxuiM, en imposant une mini-histoire dans l’épisode.

En parlant de l’épisode 18, je rebondis vite fais dessus, je vous invite à le voir avant de lire la suite.

Pour le lore de l’histoire, il faut comprendre que cette épisode est entrecoupé de scène monté « Creepy » (D’après BolDeNouil), dans le quel moi, la personne réel derrière mon personnage sur internet, modifie l’épisode en essayant de modifier la vidéo et même de « détruire » mon personnage.

Tout a été conceptualisé en plus d’un mois de montage, à inclure le plus d’indice possible : Une sorte de YTP, des montages à l’ancienne, une annonce de projet qui ne verras jamais le jour, ou même des délires simples avec BolDeNouil.

D’ailleurs, cette vidéo ne conclus pas la série « Hardfire », mais elle conclus aussi « MiuxreL » et « LerxuiM » sur Youtube.

Pourquoi changer ?

Deux possibilité s’offrait à moi : Garder MiuxreL en essayant de reprendre un concept, ou tout relancer à 0. Mon choix fût très vite, de part ma communauté très limité, avec aucune interaction dans les espaces commentaires des vidéos, très peu de personne qui me fais des retours (Mais merci à eux, qui me font des retours, à savoir BolDeNouil, Yougi, Scotis, Matéo, et certains de serveurs discord).

L’image de MiuxreL me préoccupais de plus en plus, mais pas dans le bon sens du mot. J’avais de plus en plus envie d’une nouvelle identité. Et c’est de la que viens MiuSoft et Siufts.

MiuSoft est en moi mon côté très professionnel, avec la création de mes projets originaux, qui fais office de remplacement à la Milwage™, l’ancienne team que je fondais avec BolDeNouil.

Siufts est tout simplement mon nouveau personnage, un personnage libre, neuf, qui reprend l’expérience aquis de MiuxreL mais en repartant de 0.

Qu’est ce qui va changer ?

Absolument tout, sauf mon compte Twitter. Je garde mon compte twitter car c’est le seul endroit auquel ma communauté me suis vraiment moi ou mes projets. (En plus des centaines de follow en tentatives de follow-back)

Déjà, mon pseudo. J’ai opté pour Siufts car c’est un mélange de mon ancien pseudo et de MiuSoft, saupoudrée de « Sims » (Car j’adore les Sims).

Qui dis changement de Pseudo dit changement de design, et j’ai opté pour une sorte de « § » en un poil revisité. (Car j’adore la simplicité)

Pour mon contenue sur Youtube, des similitudes avec ce que je fais avant vont sans doutes coexisté, cependant, je vais plus me diversifié avec des séries qui viendrons quand l’envie sera la. (Juste un p’tit teasing, la série « Hello World », ma série phare sur Youtube, est en re-conception. Il sera dans ma nouvelle chaîne, sous un nouveau nom mais avec le même principe de base.)

Pour le reste et pour les liens de mes différents nouveaux réseaux sociaux, je vous invite à suivre mon twitter. (@Siufts)

J’espère que cette article est compréhensible, je suis mauvais en retranscription d’émotion, en tout cas, j’ai très hâte de ce nouveau départ pour cette année 2019, je vous prépare déjà des surprises, comme des nouveaux projets, des meilleurs vidéos, et, je l’annonce : Ma résolution de l’année 2019 est de créer un vrai jeu vidéo.

On se retrouve très vite, sur différents projets.

Siufts – Créer tout simplement.

Leave a Reply

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish